Home / Plans d'entraînements / Eviter les blessures après le confinement avec RunMotion Coach

Eviter les blessures après le confinement avec RunMotion Coach

RunMotion Coach

Comment éviter les blessures à la reprise ?

RunMotion Coach, l’application de coaching running, vous accompagne durant votre confinement.

Elle vous propose quelques exercices et conseils simples à mettre en pratique chez vous pour rester en forme.

Avec cette initiative, RunMotion Coach s’adresse à sa communauté et à tous les pratiquants de sports d’endurance.

Run Motion Coach

Aujourd’hui, les fondateurs se mettent en scène, à l’image de Guillaume Adam, 1er français au marathon de New York 2019.

Au programme de cette troisième séance : gainage et proprioception pour le running. En effet, il s’agit d’une routine de 10 minutes à intégrer dans votre entraînement 2 fois par semaine.

En conséquence, ces exercices vont participer à la prévention des blessures et aussi servir à avoir un meilleur rendement en course à pied.

Au programme

Les blessures ont souvent lieu en reprise car le corps s’est désadapté si vous n’avez pas couru depuis plusieurs semaines. Votre reprise doit alors être progressive.

Les séances

Cette séance va donc vous aider à diminuer les risques de blessures. Si vous avez raté les deux premières séances, petite session de rattrapage.

  • Lors de la première séance, Romain et Guillaume vous avaient concocté du renforcement musculaire avec des pompes, gainage planche, gainage sur chaque côté, squats et chaise. Le tout à réaliser 4 fois.
  • Lors de la seconde séance, vous avez eu droit à 10 jumping jack, 10 dips, 10 abdos bicyclette, 10 burpees et 10 fentes. Le tout à réaliser 3, 4 ou 6 fois selon votre niveau.

Pour l’occasion, RunMotion Coach a créé une playlist où vous pourrez retrouver toutes les vidéos de renforcement musculaire et cardio à la maison :

La prochaine vidéo sera publiée lundi. Un circuit training pour le running où suivant le niveau, donnera lieu à une séance de 30 à 50 minutes d’exercices dynamiques de renforcement musculaire tout en faisant travailler le cardio.

L'application

Une application made in Les Alpes

RunMotion Coach est l’application mobile lauréate de la Bourse French Tech. Elle est accompagnée par l’Annecy Base Camp de l’Outdoor Sports Valley.

La team

L’équipe est composée d’athlètes de haut niveau spécialistes de la course à pied :

  • Guillaume Adam, sélectionné en Equipe de France d’athlétisme sur 1500m. Ingénieur, il s’occupe notamment d’écrire les algorithmes clés de l’application. Il a travaillé au CNRS et même au MIT sur un projet de recherche sur la prédiction de performance en course à pied. 29’31 sur 10km, 2h26 au marathon.
  • Romain Adam, coureur de niveau régional, ex-directeur d’un accélérateur de start-up, met donc à contribution ses compétences économiques et juridiques. 2h38 au marathon.
  • Paul Waroquier, recordman de France Master (plus de 40 ans) sur Mile, également expert en motivation du sport et auteur de “l’Art de gagner”. Paul est aussi coach d’athlètes loisirs et confirmés. Il gère de ce fait l’aspect entraînements de l’application.

Pour plus d’information sur l’application ; c’est par ici

Les précédents articles de la rédac sur l’application

Faire du sport en restant chez vous

L’interview des fondateurs

Atteins tes objectifs …

À propos de Nicolas Trawicki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

porta. libero. luctus ut mattis velit, massa ut eleifend mi,