Home / Chaussures / EVADICT MT Cushion : La traileuse polyvalente

EVADICT MT Cushion : La traileuse polyvalente

MT Cushion

Du confort, de la légèreté et un amorti moelleux. C’est l’ambition pour les traileurs lorsque la marque Evadict (Lire l’histoire de la marque) démarre la conception de la MT CUSHION.

Pourquoi ce nom ?

  • MT symbolise la montagne, que tous les traileurs aiment arpenter.
  • Cushion signifie coussin ou amorti, pour courir plus longtemps.

En deux mots, Evadict marque les esprits de tous les sportifs à la recherche d’une chaussure confortable pour arpenter les chemins techniques.

Les mots de Thierry Breuil, chef de produit Evadict :

« Très polyvalente, c’est la chaussure idéale pour prolonger le plaisir de courir et garder le sourire à chaque foulée ».

MT Cushion

Caractéristiques techniques

  • Semelle 100% Kalensole : mousse durable utilisée pour l’amorti
  • Accroche et adhérence : crampons 5mm en caoutchouc
  • Utilisation : terrain technique, moyenne à longue distance
  • Drop : 4 mm
  • Poids : 280 g en 42
  • Coloris : Pour les femmes ; corail pastel/noire et pour les hommes ; noir/rouge noir/jaune
  • Pointure : Du 36 au 42 pour les femmes – Du 39 au 47 chez les hommes
  • Prix : 90 €

Premier essai

C’est ma première rencontre avec la marque de trail de Décathlon. J’ai beaucoup lu et entendu des avis, sur les baskets de l’enseigne française, plutôt positifs dans l’ensemble. Il me tarde donc de mettre les pieds dans cette MT Cushion.

Avec ce duo de couleur rouge et noire, la MT cushion By Evadict est plutôt « racée ». Une sensation de solidité et de sécurité émane du mesh plutôt bien loti, avec un pare-pierre costaud. Celui-ci laisse apparaître les premiers crampons de la semelle.

MT Cushion

L’inscription sur le côté de la chaussure « Hard Ground » ne laisse planer aucun doute sur son utilisation, du chemin technique et ce, avec un drop de 4 mm !

Cela valait le coup d’attendre. En effet, le confort est quasi immédiat, de vrais chaussons, grâce à la semelle en mousse kalensole, assez épaisse.

Les détails font les bons produits. J’apprécie particulièrement la petite poche, sur la semelle, pour ranger les lacets.

Cette chaussure est conseillée pour du long et du technique. “On va donc lui en donner”.

MT Cushion

Sur le terrain

Dès la première sortie, les MT Cushion ont pris 20 km, puis 30 km le lendemain, sans « broncher ».

Nous n’avons pas les Alpes près de chez nous, mais avec les pluies diluviennes tombées ces dernières semaines, la boue est au rendez-vous. Conditions parfaites pour tester la semelle en caoutchouc et ses crampons de 5 mm.

Je dois dire que j’ai été agréablement surpris par l’adhérence de la MT Cushion. Son comportement, dans les zones boueuses, a été accrocheur. Le pied a bien été maintenu, évitant ainsi la formation de frottements.

Malgré ses caractéristiques de “baroudeuse”, j’ai apprécié le retour d’énergie du drop de 4 mm (surtout sur la fin de la sortie). Sur terrain plat, malgré des crampons plutôt imposants, je peux relancer. Et c’est grisant.

MT Cushion

Après près de six semaines de test, à raison de 5 sorties par semaine, les MT Cushion sont comme neuves. Que ce soit au niveau de la semelle, la mousse durable kalensole fait très bien son travail d’amorti et celle-ci ne s’est pas affaissée. Les crampons n’ont toujours pas « diminué » malgré des retours de sortie sur bitume. Et le mesh … La première impression de solidité s’est confirmée. Celui-ci n’est pas déformé ou même usé.

Nous avons donc entre les pieds une chaussure capable d’avoir :

  • Une bonne adhérence, sur terrains techniques
  • Un confort, permettant d’allonger la distance
  • Et d’un retour d’énergie, laissant la possibilité d’accélérer sur terrain plat

« Cette MT cushion est à elle seule la définition même du mot polyvalence. »

MT Cushion

Ligne d’arrivée

Vous l’aurez compris, le modèle MT Cushion d’Evadict est une chaussure de trail ultra polyvalente. Elle est destinée aux coureurs qui recherchent une valeur sûre, pour aborder les chemins, le plus longtemps possible.

On n’oublie pas également le placement tarifaire de la MT Cushion, sur le segment de la chaussure de trail endurance. Avec un prix affiché de 90 €, Evadict offre la possibilité de courir avec une chaussure de qualité, à tout petit prix.

Pour s’équiper, c’est par ici

Nos précédents articles Evadict

À propos de MATHIEU JESEQUEL

Check Also

SKY

ASICS GEL-FUJITRABUCO, une performeuse nommée SKY

Anima sana in corpore sano La marque japonaise, mondialement connue, Asics a repris et modifié …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ante. Aliquam Nullam amet, felis eget felis Donec commodo libero dictum in