Home / Montagne / Championnat de France de trail long: Doublé gagnant à domicile pour les locaux Clément Molliet et Gautier Airiau.

Championnat de France de trail long: Doublé gagnant à domicile pour les locaux Clément Molliet et Gautier Airiau.

Les deux athlètes du club Méribel sport montagne se sont livrés une véritable bataille de guerrier. À l’arrivée, après 50km, pour 4200 m de D+ , seulement 39 secondes les séparent.
Un autre duo s’est livré une belle bagarre pour la 3ème place. Le jeune Baptiste Chassagne, pour ses premiers championnats de France a pris le dessus sur l’expérimenté Ludovic Pommeret pour terminer à 6 minutes du duo gagnant . À 25 ans le pensionnaire de l’athlétique club de Villefranche sur Saône est tout heureux de finir devant un tel champion:« Comme c’était la première fois que je m’aventurais sur une épreuve de plus quatre heures, j’ai essayé de faire une course intelligente, en gestion. Et plus on avançait, plus je voyais que mes jambes tournaient bien. Je crois avoir des qualités d’endurance, mais de là à penser que je pouvais monter sur le podium, je dois dire que c’était inespéré au départ. En plus en battant Ludo qui a gagné l’UTMB, c’est génial ! »

Ludo Pommeret se console avec le titre de champion de France master.

« Les trois devant étaient plus forts que moi, reconnaît Pommeret. J’ai vraiment eu du mal à encaisser les descentes, qui faisaient très mal aux jambes. Normalement, c’est mon point fort, mais là, je n’étais pas au top. Je vais essayer de me relancer pour la TDS fin août, mais au vu de la forme du moment, je la sens moyen… »

Chez les femmes la pensionnaire de l’équipe de France Sarah Vieuille a écrasé la concurrence avec une avance d’une heure sur la seconde Mélanie Finas.
La championne de France 2017 à Gérardmer se savait grande favorite car la concurrence s’est alignée sur le court de dimanche, mais très concentrée sur la ligne de départ,

« Je ne suis jamais sereine, je suis toujours très l’écoute des écarts sur le parcours, même quand on m’annonce 30 minutes d’avance. Je me dis toujours qu’il suffit que je prenne un coup de bambou pour que ça revienne. D’autant que je ne suis pas une grande descendeuse, et des filles qui carburent en descente, il y en a quelques unes ! »

Estelle Patou vient compléter à sa grande surprise le podium avec un titre en masters en prime.

Top 3 hommes

  1. Clément Molliet 6:06:06
  2. Gautier Airiau 6:06:45
  3. Baptiste Chassagne 6:12:03

Top 3 femmes

  1. Sarah Vieuille 6:57:15
  2. Mélanie Finas 7:58:36
  3. Estelle Patou 8:00:59

À propos de MATHIEU JESEQUEL

Check Also

Les Templiers

Le Festival des Templiers réduit à la journée du dimanche !

Le Festival des Templiers sera organisé en un format très réduit. En effet, une seule …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *