Home / L'histoire des marques / Brubeck – Leader de la thermorégulation

Brubeck – Leader de la thermorégulation

Brubeck

A propos de Brubeck

Brubeck est une société polonaise, créée en 2004, par Miroslaw Kubiak. Le siège social de l’entreprise se situe à Zundska Vola, berceau de l’industrie textile polonaise où Brubeck y possède sa propre usine. La marque compte à l’heure actuelle environ 700 employés.

Les produits sont fabriqués sur place, en Pologne, sur des machines italiennes selon un process automatisé. Brubeck fait partie des entreprises ayant un des parc machines les plus modernes en Europe. C’est ce qui lui permet de produire des vêtements toujours plus aboutis et performants.

Elle est spécialisée dans la conception et la vente de vêtements techniques thermorégulants, destinés à la pratique des sports de plein air comme le trail running, la randonnée, le ski, le vélo et même la moto.

Brubeck

La société distribue exclusivement ses produits en Europe et au Chili. Elle a ouvert depuis quelques années (2015), une filiale en France dirigée par Fabien Lapalu.

Bruckeck compte près de 250 références, pour le sport et le loisir.

Technologies et fibres textiles utilisées

La plupart des vêtements techniques proposés par Brubeck sont composés des fibres suivantes

  • Élasthanne : fibre textile réputée pour son élasticité
  • Polyamide : fibre synthétique résistante
  • Polypropylène : fibre synthétique utilisée dans le textile pour ses multiples propriétés. Elle est résistante, légère, thermo-régulante, hypoallergénique, recyclable, …
  • Coton : microfibre naturelle et délicate avec un haut potentiel d’absorption de l’humidité et de respirabilité.
  • ou de laine mérinos : laine naturelle issue des moutons du même nom. Ce type de laine est thermo-régulante et tient chaud sans faire transpirer. Elle possède un potentiel unique d’absorption de l’humidité (jusqu’à 33% de son poids) et de respirabilité. Les microfibres fines et denses n’irritent pas la peau. Elles ne provoquent pas d’allergies non plus. Celles-ci possèdent des propriétés antibactériennes et protègent des rayons UV.

Brubeck

Micromodal® air

Brubeck développe une microfibre naturelle en cellulose noble, de bois de hêtre. Cette fibre se caractérise par un haut niveau (jusqu’à 50% plus élevé que pour le coton) d’absorbance de l’humidité et deux fois plus de douceur que le coton. La fibre est particulièrement résistante aux dommages mécaniques et aux lavages fréquents.

NILIT Heat

Il s’agit d’un fil unique, créé avec du charbon de café, pour l’isolation naturelle. Ce fil garde les porteurs chauds à des températures froides.

Isolation

BTP covering system 

Brubeck utilise ici une technique de tressage des microfibres de polypropylène autour de fibres élasthanne. Cette technologie permet de conserver les propriétés actives de l’élasthanne sans qu’il soit en contact direct avec la peau.

Supplex®

Le supplex® est un mélange de microfibres de polyamide, délicates et élastiques. Elle assure une bonne circulation de l’air et une bonne perméabilité à la vapeur d’eau. La fibre est résistante au peluchage et à la décoloration.

Prolen® Siltex, Prolen® Bodyfresh

C’est une microfibre transformée de polypropylène, aux propriétés antibactériennes

Technologie

3D PRO Technology

Cette technologie est utilisée dans la structure spatiale du tissu et est basée sur un modèle en filet tridimensionnel. La structure renforcée et poreuse ainsi que les jointures modifiées dans les zones les plus exposées à la sueur, élargissent la surface d’absorption de l’humidité et facilitent la circulation de l’air dans la structure interne. Le matériau agit donc sur la thermorégulation, en protégeant le corps de l’hypo et de l’hyper-thermie.

FULCaT

La fibre FULCat est une microfibre de polyester avec un très haut potentiel d’absorption de l’humidité. La fibre fonctionnelle est délicate, légère et respirante. Elle garantit le maintient de la vivacité et de la profondeur des couleurs sur une longue durée.

Spécificités de la marque

Brubeck fabrique 100 % de ses produits, dans son usine polonaise. L’entreprise favorise ainsi le circuit court. Seules quelques marques comme Xbionic, BV-Sport ou LCF dans d’autres secteurs peuvent l’imiter .

Elle bénéficie d’un savoir faire unique et d’un bureau d’étude de 15 personnes, qui s’activent pour développer les qualités techniques des vêtements.

Toutes les matières premières utilisées par Brubeck possèdent la certification Oeko-Tex¹, garantissant ainsi toute traçabilité. La marque s’inscrit donc dans une ligne éco-responsable, en sélectionnant ses fibres textiles et en utilisant même de la laine mérinos, fibre naturelle travaillée avec précision.

Pour favoriser le circuit court, Brubeck achète sa matière première et fabrique son fil. De la conception à la fabrication, la s’assure que le processus de création des sous-vêtements et vêtements techniques est respectueux de l’environnement et se conforme aux normes environnementales.

Elle possède également un service après-vente de qualité.

Brubeck développe actuellement une gamme de produits en laine mérinos. Elle s’entoure également d’athlètes de haut-niveau comme Ugo Ferrari et Alban Berson pour le trail running, Paul Bonhomme (skieur de l’extrême) ou Alexis Righetti en VTT freeride, pour promouvoir la marque.

Brubeck

¹NDLR : Créé en 1992, le label Oeko-Tex contrôle la qualité des vêtements et s’assure qu’ils ne sont pas nocifs pour la santé.

Pour en savoir plus sur la marque

Nos articles

À propos de Nicolas Trawicki

Check Also

EVADICT

Nouveauté EVADICT : Le collant de trail  

Protection et confort contre le froid On a tous dans nos armoires de sportifs, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo quis justo sit sed Phasellus