Home / Textile / Brubeck – Gamme Thermo – Sweat-shirt homme manches longues – nouvelle version

Brubeck – Gamme Thermo – Sweat-shirt homme manches longues – nouvelle version

Thermo

A la recherche de la perfection

L’hiver est maintenant bien installé. Il est encore temps d’utiliser les vêtements de la gamme Thermo, de la marque polonaise Brubeck (lire notre article), même si le redoux est annoncé. Quelle est la différence entre l’ancienne version du Sweat-shirt à manches longues Thermo et celle que nous présente Brubeck pour la saison automne-hiver 2020/2021 ? Peut-être la raison qui fait que je ne le quitte plus même pour aller dormir ?

Ce que l’on attend d’une sous-couche technique ; du confort, de la protection contre les conditions hivernales et les températures polaires, pouvoir pratiquer ses activités en plein air tout en se sentant protégé et libre de ses mouvements …

Plusieurs semaines de tests auront suffit à mettre en avant, toutes les qualités du dernier sweat-shirt manches longues bleu Thermo de Brubeck. Le vainqueur, si match il y avait ; sans nul doute le vêtement technique.

Points essentiels

Le nouveau Thermo, de la gamme active reprend les mêmes caractéristiques que le dernier opus (pour l’ancienne version, c’est ici) mais avec des zones de tissage spécifiques supplémentaires, pour un meilleur confort et un maintien accru.

  • Utilisation : Running, trail, randonnée, ski, vélo, loisir, …
  • Composition : Polyamide 63% – Polypropylène 35% – Élasthanne 2%
  • Sexe : Homme
  • Poids : 220 g/m2
  • Température d’utilisation : – 10°C à 5°C
  • Couleur : Bleu (proposé aussi en rouge ou noir)
  • Prix : 84,90 €
Thermo
En particulier
  • Tissu respirant en double couche
  • Structure tubeless (sans coutures sur les flancs, coutures extra plates aux manches)
  • Haute isolation thermique
  • Confort et ajustement maximum
  • Thermorégulateur
  • Propriétés anti-allergiques et antibactériennes

On retrouve là encore les mêmes technologies qui avaient fait le succès de la version précédente (pour en savoir plus)

  • NILIT Heat
  • BTP covering system
  • Prolen® Siltex, Prolen® Bodyfresh

Déballage

En premier lieu, la marque soigne le client avec son fameux étui cartonné, pouvant servir à l’occasion de rangement. A l’intérieur, j’y découvre la nouveauté de la saison le Sweat-shirt manches longues Thermo. Il est d’un bleu attirant. On peut lire le nom de la marque en rouge sur le col, dans le dos et sur l’avant-bras. Je sens que le tissu élastique est résistant et qu’il va me coller à la peau. Le modèle porte des zones spécifiques de maintien, à la différence de la précédente version un peu plus épurée.

Brubeck

Structure tubeless « check », élasticité « validée », confort à tester même si je n’ai pas de doute.

Sur le terrain

Environ 1000 km de vélo en un mois, deux à trois sorties par semaine en trail, plus de 2000 m de dénivelé en ski de randonnée et quelques apparitions en mode loisir ne seront pas venus à bout du textile.

Plusieurs vingtaines de lavages à 40° plus tard, il est toujours aussi fringant et conserve toutes ses qualités.

Pour le vélo, je suis resté sous des températures acceptables, toujours proches du zéro par crainte du verglas et par voie de conséquence, de l’accident. Quant à la course à pied et au trail, je l’ai poussé dans ses derniers retranchements sous des températures négatives. Les propriétés thermorégulantes de la version précédente m’avaient déjà séduit, lors des 69 km de l’Astragale, une des courses de l’Hivernale des Templiers, dans le massif des Causses. Le Thermo n’entrave pas les mouvements lors des entraînements en trail. Sa douceur et sa structure tubeless permettent d’éviter les frottements indésirables. Il agit comme une seconde peau.

Thermo

Même en ski de randonnée où j’avais bien été protégé du froid. Là encore, dans cette discipline, le Sweat Thermo nouvelle version m’aura apporté confort et chaleur. Je l’ai porté lors des montées, quand les températures étaient encore négatives. Je n’avais plus que ça sur le dos, car l’effort dû aux pentes importantes était conséquent. Un constat, la transpiration est bien évacuée, même lors d’un engagement important. Le textile colle à la peau assurant maintien et gainage. Même en plein vent, je suis protégé. Sur les cols d’altitude, où le vent se fait sentir, un coupe-vent supplémentaire suffit.

Le produit est vraiment une réussite. Il gagne en précision grâce à ses zones ciblées, comportant la technologie 3D (les bras, les épaules, le dos et la poitrine).

Brubeck

Gros avantage également, les mauvaises odeurs ne subsistent pas après l’effort. C’est donc ça l’effet de la microfibre transformée, en polypropylène (technologies Prolen Siltex …) qui assure des propriétés antibactériennes. J’ai donc pu utiliser sans crainte le textile, plusieurs fois de suite sans le laver …

Ligne d’arrivée

Au P’tit Trailer, on connaissait déjà la marque Brubeck (nos articles) spécialisée, dans le sous-vêtement et vêtement technique thermorégulant. Avec ce sweat-shirt, l’entreprise nous montre l’étendue de son savoir-faire, avec un produit réservé à l’usage hivernal, pour les activités extérieures.

En effet, grâce aux zones de tissage spécifiques, bien ciblées et l’utilisation du 3D control, maillage tridimensionnel en filet ; ce produit de la gamme Thermo permet de s’entraîner sans peine, sous des conditions extrêmes. On le porte même pour aller au travail, quand viennent les premiers frimas de l’hiver.

Le sweat-shirt Thermo s’inscrit sur le même secteur des marques comme Odlo, North Face ou Xbionic. Les prix sont donc alignés, la technicité du tissage (double couche, technique de tressage des microfibres, …) et la qualité du fil en plus (pour avoir déjà testé les autres marques).

Ski de randonnée

Le textile double couche assure une régulation optimale de la transpiration. L’athlète possède là un produit haut de gamme, dont la fabrication respecte les normes environnementales et les circuits courts, avec une fabrication strictement européenne. La marque propose même des niveaux d’intensité d’utilisation.

Essayer la gamme Thermo de Brubeck ; c’est l’adopter.

Pour en savoir plus sur la marque

À propos de Nicolas Trawicki

Check Also

Thuasne sport

Test manchon de compression Thuasne sport : le savoir-faire français au service des sportifs

La marque française Thuasne sport est spécialisée dans le maintien et la contention médicale (pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Curabitur libero nunc adipiscing in risus. Phasellus vulputate, porta. dictum