Home / Chaussures / ASICS DÉVOILE LES NOUVELLES METASPEED™ +

ASICS DÉVOILE LES NOUVELLES METASPEED™ +

METASPEED™

L’innovation au service de la vitesse

ASICS présente les nouvelles METASPEED™+, les chaussures les plus avancées technologiquement de la marque japonaise, pour aider les coureurs à battre leurs records personnels.

Après le succès des premiers modèles METASPEED™ lancés en 2021, ASICS a collecté des données auprès de ses athlètes. La marque veut parfaire ainsi la conception de ces deux nouveaux modèles, basés sur le style de foulée :

  • la METASPEED™ SKY+
  • et la METASPEED™ EDGE+

METASPEED™ + SERIES : avec les retours des athlètes élite

Depuis leur lancement, les METASPEED™ ont accompagné les athlètes dans leurs performances : médailles d’or en triathlon à Tokyo 2020, plus de 200 records personnels battus avec…

Selon les recherches menées par les scientifiques de l’Institut of Sport Science (ISS), il existe deux types de foulée : les grandes foulées et les foulées basées sur la cadence. C’est ainsi que les ingénieurs ont développé respectivement la METASPEED™ SKY+ et la METASPEED™ EDGE+. Elles permettent à tous les coureurs de performer.

METASPEED™

Ces deux nouveaux modèles sont dotés d’une plus grande quantité de mousse FF BLAST™ TURBO. Ils bénéficient aussi d’un ajustement du placement de la plaque de carbone, dans la semelle. Cela permet aux coureurs d’augmenter naturellement leur foulée et leur vitesse, en accord avec leur style de course.

Les ingénieurs de l’ISS ont prouvé que les nouvelles METASPEED™ permettent d’augmenter l’économie de course d’environ 2 %, par rapport aux autres modèles de la marque.

METASPEED™ SKY+, pour les grandes foulées

La METASPEED™ SKY+ est conçue pour aider les coureurs à courir plus vite, en allongeant nettement la longueur de la foulée. Cet effet s’obtient grâce à la mousse FF BLAST™ TURBO, plus dynamique, et à la plaque carbone pour plus de rebond. Les coureurs pourront économiser plus d’énergie, tout en maintenant leur allure.

METASPEED™

Caractéristiques
  • Profil idéal d’utilisateur :Attaque : médio-pied ou avant-pied
    Foulée : neutre
    Poids : jusqu’à 80 kg
  • Poids : 205 g (Homme)
  • Drop : 5 mm
  • Prix : 250 €

METASPEED™ EDGE+, pour les foulées cadencées

La METASPEED™ EDGE+ vise à aider les coureurs à foulée cadencée à courir plus vite, en allongeant la longueur de leur foulée, tout en contrôlant plus facilement leur cadence. Cette chaussure s’appuie sur une construction différente, mais avec les mêmes technologies. Elle permet alors aux coureurs d’allonger leur foulée et d’économiser davantage d’énergie.

METASPEED™

Caractéristiques
  • Profil idéal d’utilisateur :

Attaque : médio-pied ou avant-pied
Foulée : neutre
Poids : jusqu’à 80 kg

  • Poids : 210 g (Homme)
  • Drop : 8 mm
  • Prix : 250 €

Ligne d’arrivée

Les nouvelles METASPEED™ + ont été développées avec l’aide des meilleurs athlètes d’ASICS. Eilish McColgan a couru le semi-marathon de Ras Al Khaimah en 1 h 06’26, record de Grande-Bretagne battu de 21 secondes. La Française Mekdes Woldu a battu en mars son record personnel sur 10 km en 31’25”, troisième performance française de l’histoire.

Yasuhito Hirota, président, CEO d’ASICS, a déclaré : « Chez ASICS, nous sommes animés par notre philosophie fondatrice : un esprit sain dans un corps sain. Nous plaçons la conception, centrée sur l’humain au cœur du développement de nos produits. Cela offre un équilibre entre performance et protection des coureurs. Ceci est souligné avec les METASPEED™ +, où les retours de nos athlètes et le succès de notre premier modèle ont amplifié notre engagement de poursuivre le développement produit, pour tous les coureurs … »

Ambiance

En savoir plus sur les modèles

Pour s’équiper

À propos de Nicolas Trawicki

Check Also

Timp 4

Altra Timp 4

La Timp 4, le confort pour dévorer les kilomètres Parmi les paires trail plébiscitées par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.