Home / La montagne / ARC’TERYX ALPINE ACADEMY Chamonix-Mont-Blanc – 2 au 5 juillet 2020

ARC’TERYX ALPINE ACADEMY Chamonix-Mont-Blanc – 2 au 5 juillet 2020

Arc'teryx Académie
4 jours d’expériences exceptionnelles pour progresser en montagne.

L’Arc’teryx Alpine Academy est de retour à Chamonix du 2 au 5 Juillet. Pour sa 9ème édition, le plus grand rassemblement de la communauté montagne proposera 4 jours d’expériences exceptionnelles. Elles seront accessibles à des centaines de passionnés de toutes nationalités. Débutant ou expert, chacun participera à des ateliers encadrés par les meilleurs de la profession, guides et athlètes, pour progresser en montagne.

Le programme, de cette Arc’teryx Alpine Academy 2020, propose 77 ateliers. Il en comptera 5 nouveaux parmi lesquels un trail de deux jours et une nuit, de l’escalade en « grande voie » sur deux jours dont une nuit en bivouac, et pour la première fois, de l’escalade pour personnes en situation de handicap.

Toutes les activités en montagne y sont représentées. Il y en aura pour tous les niveaux, de l’alpinisme à l’escalade, en passant par le trail ou la photographie en montagne.

La liste complète des ateliers sera dévoilée le 10 mars.

 Hugo Vincent Photography
Crédit photo Hugo Vincent Photography

NOUVEAU : INSCRIPTIONS AUX ATELIERS PAR TIRAGE AU SORT

Afin de garantir les mêmes chances à tous, un tirage au sort des participants inscrits aux ateliers aura lieu. Celui-ci validera leur participation définitive. Il suffira de s’inscrire en ligne entre le 10 et le 20 avril à 15h00.

Le 19 mars, la liste des tirés au sort sera publiée. Ils n’auront qu’à confirmer en s’inscrivant définitivement aux ateliers de leur choix sur le site de l’organisation à partir du 24 mars.

LE VILLAGE ALPIN : OUVERT À TOUS

Durant l’Arc’teryx Alpine Academy, la centre de Chamonix se transformera en un Village Alpin. Il comportera en particulier, un espace de rencontre, ouvert à tous, épicentre d’animations quotidiennes et gratuites.

Sous une large canopée, installée Place du Triangle, vous trouverez un hub technique avec des tests produits, un mur de bloc avec des démos de pros. Il y aura également un lounge pour se poser et boire un verre, l’Arc’teryx Experience et des espaces partenaires. L’espace comportera une scène avec grand écran où se succèderont des films en avant-première, des keynotes de pros de la montagne et d’invités de marque, des lives et bien plus encore.
L’Arc’teryx Alpine Village est l’occasion de unique de partager des moments avec les meilleurs guides et athlètes du monde.

About MATHIEU JESEQUEL

Check Also

Transgrancanaria 2020

Pablo Villa et Pau Capell, gagnants de la Transgrancanaria

Après 2017,2018 et 2019, Pau Capell s’adjuge une 4ème couronne sur la Transgrancanaria 2020. Cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

accumsan dictum Praesent Aliquam non ut in tristique vulputate, porta.