Home / Chaussures / Adidas – Adizero Adios Pro

Adidas – Adizero Adios Pro

Adizero Adios Pro

La chaussure la plus rapide d’Adidas, lancée dans un nouveau coloris “Dream Mile”

Un nouveau look, pour l’Adizero Adios Pro, qui bénéficie de technologies de performance innovantes, comme LightstrikePRO et EnergyRods, pour courir plus vite et plus longtemps.

Une chaussure développée et testée avec et par des coureurs de premier ordre. Elle s’adresse aux semi-marathoniens, de haut niveau et à ceux qui courent le marathon, en moins de 3 heures.

Ces chaussures de course de fond innovantes appartiennent à la gamme récompensée, Adizero. Elles seront portées pour la première fois, en compétition le 6 septembre, à l’occasion du semi-marathon RUNCZECH de Prague.

Semi-marathon
 

L’ Adizero Adios Pro, d’Adidas sera disponible dans le monde entier, à partir du 14 septembre.

Herzogenaurach, le 4 septembre 2020

Adidas présente aujourd’hui, la dernière version de l’ Adizero Adios Pro, la chaussure la plus rapide de la marque. Elle bénéficie d’un nouveau coloris, en prévision de la reprise des compétitions.

Le Coloris

Ce coloris rose et bleu “Dream Mile” est la première variation de ce modèle, depuis son lancement en édition limitée, en juin (et dont le stock s’est écoulé en 15 minutes !).

Il sera disponible dans le monde entier, à partir du 14 septembre.

Adizero Adios Pro

Conception

Cette chaussure est le fruit d’informations et de datas collectées lors d’entraînements d’athlètes, originaires de plusieurs continents. Ce sont les retours faits, par des athlètes élites (comme les coureurs de fond kényans Joyciline Jepkosgei et Rhonex Kipruto¹) qui ont permis de développer les prototypes, mais également la symbolique du coloris de ce modèle.

¹Rhonex Kipruto, coureur spécialisé dans le 10 km et détenteur d’un record du monde ; Bernard Kimeli, Stephen Kiprop et Philemon Kiplimo, semi-marathoniens ; Mary Keitany, Amos Kipruto, Abel Kipchumba, Bethwell Yegon et Tamirat Tola, marathoniens ; Festus Talam

Symbolique

Ce coloris “Dream Mile” est composé de la teinte rose vif. Celui-ci représente le “moi” passionné, puissant et tenace. En effet, il permet de repousser toujours plus loin les limites du corps et de l’esprit face à la pression du chronomètre.

Les tons bleus, plus doux, représentent quant à eux le “moi” plus calme et résilient. Il permet ainsi aux athlètes de rester concentrés.

Lightstrike Pro

Les couleurs de ces chaussures ont été choisies, parmi la palette ‘Signal’. Celle-ci compte des teintes de rose Signal Pink, de bleu Signal Cyan et d’orange Signal Orange. Elles sont toutes spécifiques à Adidas.

Falk Bruns, designer responsable des chaussures, explique 

« Nous n’avons aucun doute sur la capacité de notre nouveau coloris “Dream Mile” à insuffler une énergie nouvelle chez nos athlètes et à leur permettre de se démarquer lors des compétitions. La confection de cette chaussure est la plus rapide jamais conçue par Adidas. Elle permet aux athlètes de se dépasser. Cela n’aurait pas été possible sans leur aide. C’est pour cette raison que, dès le départ, nous les avons consultés. Nous avons alors tenu compte de leurs avis, depuis la première esquisse jusqu’au prototype final. »

Les technologies

L’ Adizero Adios Pro bénéficie d’innovations intégrées, facilitant la recherche de vitesse des athlètes. C’est en collaborant avec l’élite, de ces derniers, qu’ Adidas a créé la technologie révolutionnaire EnergyRods. Grâce aux données anatomiques collectées auprès d’eux dans des laboratoires de biomécanique, les designers d’ Adidas ont pu concevoir plusieurs prototypes, jusqu’à ce qu’ils obtiennent une structure qui reproduise l’action des métatarses de ces athlètes de haut niveau.

Le résultat se présente sous la forme de cinq tiges de carbone rigides. Ce matériel permet d’établir un lien intuitif, entre les athlètes et l’ Adizero Adios Pro. Les coureurs peuvent ainsi optimiser leur course. De ce fait, cela maintient  leur vitesse. Ils courent ainsi plus longtemps.

Peres Jepchirchir
 Photo Reinaldo Coddou

Aux tiges de carbone d’EnergyRods, s’ajoute une semelle intermédiaire LightstrikePRO, pour un amorti ultraléger, des mouvements explosifs et une vitesse durable. Ces technologies innovantes, inspirées par le succès de la gamme Adizero, préparent les athlètes à remonter sur la scène mondiale, dans les meilleures conditions possibles. A l’occasion du semi-marathon RUNCZECH de Prague, dès le 6 septembre et pour la première fois en compétition, Netsanet Gudeta et Philemon Kiplimo porteront la chaussure la plus rapide d’Adidas.

L’Adizero Adios Pro sera mise en vente, dès le 14 septembre, sur adidas.com / adizero-running, sur l’appli adidas et chez des revendeurs choisis.

Caractéristiques Techniques

  • Tige : CELERMESH pour la souplesse, la respirabilité, la légèreté et le maintien, dans des zones ciblées.
  • Semelle intermédiaire : La nouvelle technologie EnergyRods équipe cette partie. Elle est insérée entre deux couches de mousse LightstrikePRO et surmontée d’une plaque de nylon et de fibre carbone. La semelle intermédiaire de l’Adizero Adios Pro est une innovation exceptionnelle. La semelle réduit la fatigue musculaire à l’effort en limitant la perte d’énergie.
  • Semelle extérieure : Une couche de caoutchouc légère qui confère amorti et accroche, sans compromettre le poids de la chaussure.
  • Drop : 8,5 mm
  • Poids : 246 g / Pointure 42

Adizero

Les tests chaussures de la rédaction

Pour s’équiper

À propos de Nicolas Trawicki

Check Also

Olympus 4

Olympus 4, amorti et maintien pour des sessions trail d’anthologie

Parmi les paires trail plébiscitées : l’Olympus. Polyvalente, cette nouvelle Olympus 4 est une alliée de premier choix …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

consectetur Nullam elementum mattis commodo facilisis Lorem